VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Matt Walker King of Crankworx

Matt Walker King of Crankworx

le 13 mars 2016 // par boris_the_blade

A moins d'avoir passé la semaine dernière reclus, vous n'avez pas pu passer à côté du premier gros évènement international de l'année VTT : le festival Crankworx de Rotorua, Nouvelle-Zélande.

Matt Walker, qui a rejoint cette année le team de DH Cube Global Squad, créé la surprise dès le premier jour en remportant l'enduro. "J’espérais un top 10, ou avec beaucoup de chance un top 5. Mais la victoire, c’est une sacrée surprise !" Aux avants-postes sur l'ensemble des compétitions (3ème à la pumptrack, 5ème en DH), le néo-zélandais décroche le titre de King of Crankworx.

Chez les filles, c'est l'américaine Jill Kintner qui remporte le titre en dominant notamment la DH avec près de 5 secondes d'avance sur Tracey Hannah.

Le slopestyle rendait évidemment hommage à Kelly McGarry, le freerider néo-zélandais disparu le mois dernier, qui collaborait chaque année avec l'organisation pour le shape du contest. Brandon Semenuk score le plus devant Nicholi Rogtakin et Brett Rheeder, asseyant toujours un peu plus la domination de l'amérique du nord sur le discipline.

Sur la DH par contre, la domination est française avec Loïc Bruni qui colle 2 bonnes secondes à son poursuivant George Brannigan et 3 à Brook MacDonald. Pour ceux qui pouvait en douter, le champion du monde en titre semble bien s'adapter à son nouveau Specialized Demo.

La prochaine étape se tiendra au pays, du 15 au 19 juin dans la station Les Gets qui accueille l'évènement pour le première fois (il se tenait aux 2 Alpes auparavant). Le final aura bien entendu lieu à Whistler, sur les terres natales du festival, du 12 au 21 août.

Pub

Partenaires

pub