VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > EWS #1 Chili, resultats et videos

EWS #1 Chili, resultats et videos

le 28 mars 2016 // par boris_the_blade

Et ben ça y est, la saison 2016 d'enduro est lancée après une première manche d'Enduro World Series à Corral, au Chili. Une belle course de 6 spéciales et une victoire du jeune Richie Rude, qui confirme sa supériorité après avoir gagné le titre l'an dernier. Chez les filles, on attendait beaucoup de Cécile Ravanel et elle fait le job en emportant la victoire.

Sur le podium scratch, le belge Martin Maes monte sur la seconde marche, ce qui montrerait que la jeunesse prend les commandes ... si le troisième était autre que notre E.T. national, Nicolas Vouilloz. Légende de la DH, il est toujours dans la course avec sa finesse de pilotage, sa lecture de terrain hors paire qui lui permettent de toujours être au contact, respect ! A noter pour l’anecdote que l'âge cumulé de Rude (21) et Maes (19) = l'âge de Vouilloz (40).

1/ Richie Rude
2/ Martin Maes
3/ Nicolas Vouilloz
4/ Jérôme Clémentz
5/ Florian Nicolai
6/ Yoann Barelli
7/ Damien Oton
8/ Jared Graves
9/ Théo Galy
10/ François Bailly-Maitre

Avec 7 français dans le top 10, on peut vraiment se féliciter sur la forme de nos pilotes et cela augure de belles choses pour la saison qui vient. Jared Graves (champion en 2014) est victime d'une chute et d'une casse de chaîne mais accroche la huitième place.

Cécile Ravanel ne laisse filer qu'une spéciale à sa dauphine Anneke Beerten. La française a totalement assumé son rôle de favorite. Isabeau Courdurier, qui a changé de team cette année pour Sunn, montre qu'il va falloir compter sur elle cette saison avec une belle troisième place.

1/ Cécile Ravanel
2/ Anneke Beerten
3/ Isabeau Courdurier

Adrien Dailly est en tête chez les moins de 21 ans ce qui permet au team Lapierre , avec la 3ème place scratch de Nicolas Vouilloz, de prendre la tête du classement par équipe.

On vous laisse avec une sélection de vidéos de l'évènement à commencer par le résumé officiel de cette première épreuve ou alors un résumé condensé d'une minute puis avec les premières images produites par les teams.

Les affaires reprennent dès le week-end prochain pour la seconde manche des Enduro World Series 2016, toujours en Amérique du sud du côté de l'Argentine cette fois.

Pub

Partenaires

pub