VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Greg Callaghan remet ça

Greg Callaghan remet ça

le 16 mai 2016 // par boris_the_blade

La course a encore été folle cette année à Wicklow en Irlande pour la 3ème manche des Enduro World Series. Un condensé de 7 spéciales techniques et physiques avec des liaisons à faire à la pédale, une foule de fans bien énervés, pas mal de rebondissements et un podium inédit !

Sur la plus haute marche, on trouve Greg Callaghan. L'irlandais du team Cube Action Team réitère sa performance de l'an dernier et remporte pour la seconde année consécutive cette manche si difficile de Wicklow. Sur ses terres, l'irlandais Callaghan roulait avec le Stereo 140 29" de la marque allemande (il roule habituellement sur un Stereo 160 27,5) dont vous trouverez le bikecheck chez Pinkbike. La seconde sensation du week-end est sans aucun doute Sam Hill qui termine second ... oui Sam Hill, la légende de la DH ... fidèle à ses pédales plates même en enduro. Le fameux adage Flat pedals for medals pourrait-il s'appliquer un jour en enduro ? Richie Rude, définitivement incontournable cette saison, se classe 3ème à seulement 5s alors qu'une crevaison lui coute 22 secondes en spéciale 2, une remontée de bonhomme.

1/ Greg Callaghan
2/ Sam Hill
3/ Richie Rude
4/ Théo Galy
5/ Florian Nicolai

Greg Callaghan, Enduro World Series Wicklow

Martin Maes, tout comme Nicolas Vouilloz ou Jared Graves sont victimes de crevaisons. Le belge doit changer de roue après avoir roulé un peu trop longtemps sur la jante et cela lui coute 5 min de pénalité. Il perd du coup le contact au général.

Au classement général justement, on trouve pas moins de 7 français dans le top 10, Damien Oton et Jérôme Clémentz en tête, toujours bien placés depuis le début de saison.

Chez les filles aussi, la gagnante de l'an dernier remet le couvert. La jeune retraité Tracy Moseley roule sur cette course qui se joue à presque domicile pour l'anglaise. Elle remporte la victoire devant Cécile Ravanel et Isabeau Courdurier. Avec seulement quelques secondes d'écart entre les deux françaises et une victoire d'Isabeau sur la dernière spéciale, la fin de saison s'annonce bien disputée chez les filles.

Tracy Moseley gagne la manche de Wicklow, Enduro World Series 2016

1/ Tracy Moseley
2/ Cécile Ravanel
3/ Isabeau Courdurier
4/ Anita Gehrig
5/ Carolin Gehrig

Si vous n'avez qu'une minute devant vous, Pinkbike.com offre un court résumé de la course en 1min et ça fait déjà plaisir.

Et pour tout savoir sur cette manche, rien de mieux que de revoir tous les moments forts en vidéo avec cette fois-ci 30min de résumé. On pratique vraiment un beau sport et nos champions ont vraiment la classe !

news précédente
Accous VTT Enduro Team #2

Pub

Partenaires

pub