VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Road Gap au tour de France ?

Road Gap au tour de France ?

le 18 juillet 2003 // par boris_the_blade

D'après nos sources, un rider canadien un peu allumé aurait sauté par dessus le peloton du tour de france durant l'ascension du col du Galibier, ça se faisait déjà en ski, alors pourquoi pas en VTT ? Les photos seront dans le prochain numéro de Big Bike.

[Edit]

Des bières ont coulé dans les gosiers depuis cette news mais l'info était bonne et le canadien bien énervé n'est autre que Dave Watson qui roule pour The Kona Clump. Sur les pentes du col du Galibier, son road gap est énorme et même s'il n'est pas replaqué, il est a inscrire dans les livres d'histoire du Mountain Bike. Malgré un impact bien violent, le bucheron du North Shore s'en relève avec seulement des égratignures.

On retrouve cet exploit en poster chez son sponsor principal Kona, un beau coup de pub pour ce saut impressionnant au dessus du peloton du 100ème Tour de France. La scène est également immortalisée par les caméras de Freeride Entertainement qui produit la mythique série New World Disorder et visible dans le quatrième opus intitulé Ride The Lighting sorti fin 2003.

Dave Watson raconte que le saut s'est fait quasiment à l'aveugle, les reconnaissances de la veille n'ayant pu avoir lieu à cause des caravanes et camping cars déjà installés au bord de la route.

news précédente
Avalanche Cup de Lyon
news suivante
Nuit de la glisse

Pub

Partenaires

pub