VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Strava, la fin des classements gratuits

Strava, la fin des classements gratuits

Slopestyle // le 01 juillet 2020 // par Bart

Qui n’a pas été à ses heures chasseur de KOM / QOM (King / Queen of the Mountain) !? Annoncé depuis la mi-juin les nouvelles conditions d’utilisation du service en ligne sont désormais en place.

Parmi les changements, le plus important est la fin des classements sur segments pour les utilisateurs de compte gratuits. Il faudra désormais passer à la formule avec abonnement pour visualiser les classements au delà de la 10ème place (5€/mois). La fonctionnalité que je vais davantage regretter est la perte de l'historique de ses efforts qui était bien pratique pour voir l'évolution de sa pratique (et de ses capacités) dans le temps.

Une autre fonctionnalité bien pratique qui passe dans le giron payant est la création d’itinéraire. Celle-ci était bien pratique pour planifier des sorties ou tout simplement recopier celles de vos copains abonnés avec à la fin la possibilité d’export GPX.

Un mal pour un bien ce sera peut-être la fin des coupes sauvages a tout va pour la chasse au KOM à tout prix ? Déjà qu’on pouvait se dire qu’entre les forts pilote qui ne sont pas sur Strava, les écarts autorisés au tracé (10% d’écart au segment autorisé), et les grosses imprécisions de nos mini GPS, les classements ne valaient déjà pas grand-chose.

Comme dirait Yohan Barelli lâche un peu Strava et va travailler ta technique.

Retrouvez notre article sur l'utilisation de Strava pour le VTT et sur les meilleurs sites de partage de traces GPS pour le VTT.

news précédente
Nouveau Kali Invader

Pub

Partenaires

pub