VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Sunn Epic Enduro 2020

Sunn Epic Enduro 2020

Courses enduro // le 11 octobre 2020 // par boris_the_blade

L'Epic Enduro est au VTT ce que l'ultra-trail est à la course à pied, une course démesurée, hors norme, un véritable défi où relier l'arrivée est une victoire en soit. Surnommée la course de VTT la plus difficile au monde, le Sunn Epic Enduro affiche des statistiques vertigineuses : environ 116 km, 9 spéciales chronométrées, 4500 m de dénivelé. Le tout est réparti en 3 boucles avec un départ nocturne qui peuvent être courues en solo, en relais à 3 ou encore en VTT AE.

En cette année 2020 où le calendrier a été plus que perturbé, le maintien de l'évènement a été une vraie épreuve pour les organisateurs mais la Vélo Caroux Haut Languedoc a tenu le cap. Si la manche d'Enduro World Series qui devait avoir lieu sur les pentes des Montagnes du Caroux est passée à la trappe, le Sunn Epic Enduro aura bel et bien lieu le 17 octobre prochain.

Au départ d'Olargues, cet enduro pas comme les autres offre de longues spéciales à profil descendant très techniques avec une grande diversité de sol allant de la terre meuble de sous-bois sur le versant Caroux aux schistes du Pic de Naudech. Un spot unique entretenu et travaillé par Vélo Caroux Haut-Languedoc engagé depuis longtemps dans une démarche vertueuse en adéquation avec le label endurable.

Toutes les informations sur le site Epic Enduro.

Envie de voir à quoi ressemble les singletracks techniques du Caroux ? Replongez vous dans nos photos de l'Enduro World Series d'Olargues 2018.

Pub

Partenaires

pub