VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Olight ALLTY 2000

Olight ALLTY 2000

Matériel : composants, accessoires // le 22 novembre 2020 // par boris_the_blade

Nouvelle marque, nouvelle lampe, 2000 lumens ... j'étais tout excité de voir arriver ce produit en test au début de l'automne puis 15 jours au lit avec le coronavirus, puis le confinement ... et l'essai de la Olight ALLTY 2000 n'a toujours pas vraiment débuté si ce n'est pour quelques mètres devant mon garage. Avec des températures idéales, les sorties de nuit pourraient pourtant battre leur plein mais il faut être patient.

Des éclairages pour le VTT, nous en avons testé bon nombre et cela fait toujours plaisir que des marques viennent à nous pour présenter leurs nouveautés. Olight est un spécialiste des lampes à LED, de la lampe torche, à la lampe de vélo en passant par la frontale, leur gamme est large.

Olight ALLTY 2000, lampe pour le vélo

Olight ALLTY 2000, lampe pour le véloOlight ALLTY 2000, lampe pour le vélo

Dans le catalogue dédié au vélo, plusieurs peuvent convenir à un usage VTT tel que le nôtre et nous avons en test le modèle ALLTY 2000 qui, avec 2000 lumens, est le plus puissant de la gamme. D'après nos précédents essais, c'est une flux lumineux largement suffisant pour envoyer en enduro.

Le modèle ALLTY 2000 est monobloc avec une batterie intégrée et il se fixe grâce à un système d'attache rapide quart-de-tour identique à celui des compteur Garmin. C'est assez bien vu pour un montage / démontage rapide de la lampe sur le vélo. Livrée dans une belle boîte, la lampe est accompagnée de plusieurs accessoires : collier montage pour cintre avec serrage à vis (4 longueurs de sangles), adaptateur support Gopro, câble USB, outils.

Olight ALLTY 2000, lampe pour le véloOlight ALLTY 2000, lampe pour le vélo

La fixation sur le cintre inspire la confiance, avec un revêtement caoutchouc et un serrage par vis. Le support de fixation compatible Gopro est bien vu pour ceux qui, comme moi, on déjà une embase sur le casque. En revanche, la conception monobloc de cette lampe lui impose un poids 166g sur la balance, ce qui n'est rien en montage cintre mais qui peut gêner pour une utilisation casque.

La lampe dispose d'un écran LCD qui affiche le mode sélectionné et le pourcentage de batterie ou le temps de batterie restant dans le mode considéré. C'est assez pratique ce compte à rebours avant la fin de la sortie, reste à vérifier si cela est toujours fiable. Enfin, si les tests réalisés au garage jusqu'ici ne sont pas représentatifs, je peux néanmoins dire que le faisceau de la Olight ALLTY 2000 semble bien équilibré avec une répartition bien uniforme de la lumière et une zone d'éclairement bien adaptée.

J'ai hâte de pouvoir vous en dire plus, vivement le retour sur les sentiers !

news précédente
Sunn Epic Enduro 2020

Pub

Partenaires

pub