VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Tests, essais > Gants Troy Lee Design GP Air

Gants Troy Lee Design GP Air

// le 28 octobre 2013 // par laurent

Dans la famille Troy Lee Design, je demande la paire de gants GP AIR. Et oui c’est le doux nom de baptême de l’un des sept modèles de gants de la gamme VTT que nous avons choisi de tester. Ce modèle de gants est destiné à une pratique plutôt orientée Trail/All-Moutain/Enduro.

Description

Au premier touché ces gants paraissent très léger, vérification immédiate avec la balance, au compteur 52gr (pour une taille L), c’est plutôt pas mal. On s’empresse de mettre les mains dedans, mmm… comment dirais-je, c’est très confortable, des vraies charentaises ... mais pour les mains.

Sur la face interne de ces gants, on remarque les 23 petits trous (eh oui comptés et recomptés) espacés et positionnés intelligemment pour permettre une aération optimale de nos petites mains. Par ailleurs on peut noter la présence de fines bandes de silicone sur les doigts (index et majeur) pour permettre l’adhérence sur le levier de frein.

Et pour les fans de tissus et de caractéristiques techniques :

  • Impression en silicone sur les doigts pour une meilleure adhérence sur les leviers de frein
  • Maille légère respirante en lycra sur le dos de la main pour le confort et la ventilation
  • Ventilé 0.08 Clarino
  • Pas de rembourrage interne pour un toucher de qualité supérieure
  • Fermeture Velcro au niveau du poignet

En pratique

A l’issue de plusieurs semaines de rides typés all-mountain et Enduro, voici notre verdict : Cette nouvelle version des gants AIR se révèle être très agréable à porter. Les trous présents sur la face interne des gants font bien leur travail, on sent l’AIR circuler, c’est un vrai plus lors des longues sorties. Ayant pris goût à cette ventilation, on aurait presque aimé en avoir quelques trous de plus, plus particulièrement au niveau du pouce

La maille en lycra sur le dessus des gants y est aussi surement pour quelque chose. Question grips sur les poignées, aucun problème rencontré. Aucune déchirure de coutures à noter et les scratchs fonctionnent toujours aussi bien. Dans l’ensemble ces gants ont bien supportés ces semaines de ride et les lavages réguliers en machine.

Oui oui oui j’ai bien dit dans l’ensemble, ça aurait pu être un 20/20 s’il n’y avait pas eu un mais… En effet dès la fin du premier ride on a pu remarquer que les bandelettes de silicones sur les doigts avaient tendance à se décoller (voir photo). Soyons honnêtes, sur 80% des gants VTT du marché, ces bandelettes de silicone finissent par se barrer mais là, dès le premier jour, c'est sévère !

Conclusion

Outre ce problème de bandelette décollée et qui donne un aspect « négligé », les gants Troy Lee Design GP Air restent de bonne facture pour un prix correct de 35€. Si vous cherchez une paire de gants légers et agréables à porter lors de longues journées de ride alors ce modèle est fait pour vous. Disponibles en 6 couleurs (blanc, Noir, Bleu, rose, rouge, jaune) et 5 tailles du S au XXL dans votre shop local ou en direct chez Troy Lee Designs Bike.

Les commentaires sur cet article

Par cricri, le 2013-11-29

je roule avec depuis 1 an. ils sont confortables, le grip est tres sympa, le style y est... le seul souci vient des imprimé (PAS QUE sur les doigts) qui se decollent, ça fait vraiment pas serieux pour du tld.

 

Back retour aux articles VTT : Tests, essais

|

Les derniers articles

Fringues Cube AM Series

Fringues Cube AM Series

le 26/04/2017 - Commentaire

Maxxis Shorty

Maxxis Shorty

le 02/10/2016 - Commentaire

Cube Freeride 20+

Cube Freeride 20+

le 19/09/2016 - Commentaire

Met Parachute 2016

Met Parachute 2016

le 27/08/2016 - Commentaire

Pub

Dernières news

Velopolis festival Grenoble

Velopolis festival Grenoble

// 03/05/2017 //

Quarq ShockWiz en location

Quarq ShockWiz en location

// 26/04/2017 //

Lost in the Swell de retour

Lost in the Swell de retour

// 20/04/2017 //

Journée Népal Avec Tito Tomasi

Journée Népal Avec Tito Tomasi

// 05/12/2016 //

Idées cadeaux Noël 2016

Idées cadeaux Noël 2016

// 24/11/2016 //

Enduro Series 2016

Enduro Series 2016

// 21/11/2016 //

Pub