VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Tests, essais > Masque Cebe Hurricane L

Masque Cebe Hurricane L

Masque // le 11 aout 2017 // par boris_the_blade

En DH comme en enduro, le masque fait partie des éléments de protection quasi indispensables mais il n'est pas toujours facile de faire un choix parmi les nombreux modèles présents sur le marché. Le Cébé Hurricane L MTB n'est pas forcément le modèle le plus en vue mais il est pourtant loin d'être dépourvu d'arguments ! Voici notre test après un an d'utilisation.

Je ne vais pas vous réciter la page Wikipédia consacrée à Cébé mais sachez que la marque est née en 1892 dans le Jura et s'est faite connaitre pour ses lunettes de "glacier" pensées pour l'alpinisme. La gamme d'optiques Cébé actuelle est tournée vers les sports de montagne, de l’alpinisme au VTT en passant par le ski et le trail.

Masque VTT Cébé Hurricane L

Porteur de lentilles de contact (qui valent un bras!), le port du masque est pour moi une obligation et je suis particulièrement exigeant sur le choix de cet équipement que j'utilise en toutes conditions. Le confort, l'ouverture du champ vision, l'absence de buée après une pause ou une relance sont les points auxquels je suis le plus attentif.

Dès l'essayage, le Hurricane L convainc par son large champ de vision. On voit forcément la monture sur le bas mais elle est à peine visible sur les côtés, c'est franchement agréable. Le confort est également au rendez-vous grâce à une mousse triple épaisseur de qualité. Cébé a aussi pensé aux porteurs de lunettes puisque des ouvertures sont prévues sur les côtés de la mousse pour laisser la place à des montures. (non testé).

Caractéristiques

  • Coloris : red clear, blue red, lime clear
  • Ecran : transparent simple épaisseur
  • Compatible tear-offs, livré avec housse
  • Prix : 69,9 €

Convaincu par les écrans transparents, je suis totalement le choix de Cébé sur ce point. Les verres teintés, c'est la classe mais pour évoluer dans la pénombre dès le premier sous-bois, non merci. L'écran du Hurricane L est facilement démontable et est compatible avec le système tear-off pour les courses boueuses. L'écran est simple épaisseur mais résiste assez bien à la buée. Avec le casque intégral, il arrive d'en prendre sur le haut de l'écran lors des pauses ou des longues relances mais elle disparait assez vite grâce aux bonnes aérations : 2 fines lumières au bas de l'écran + de larges ouvertures protégées par la mousse autour la monture.

Masque VTT Cébé Hurricane L

J'ai principalement porté la masque avec mon casque jet Bell Super (voir photos) mais aussi sur un intégral Fox Proframe. Dans les deux configurations, pas grand chose à redire, le masque trouve vite sa place et ne bouge pas. La largeur de la sangle est suffisante et son revêtement silicone adhère bien au casque. Le seul reproche que je pourrais faire concerne la longueur de sangle, un peu courte sur mes casques taille XL. Ce point ne devrait cependant pas vous gêner si vous avez un tour de tête normal !

Ce masque Cébé Hurricane L affiche de belles performances pour un tarif bien placé par rapport aux concurrents. Il allie confort, large champ de vision et qualité de fabrication sans oublier le look avec ses 3 coloris disponibles. Un bon produit d'une marque française, on apprécie !

Dans la même catégorie, retrouvez notre avis sur le masque Ryders Shore parmi nos tests de matériel.

Enregistrer

Enregistrer

Les avantages

  • Prix
  • Champ de vision
  • Qualité

Les inconvénients

  • Sangle un poil courte pour ma grosse tête

 

Back retour aux articles VTT : Tests, essais

|

Les derniers articles

Test Orange Four RS

Test Orange Four RS

le 21/08/2017 - Commentaire

Test Cube Stereo 160 HPA TM

Test Cube Stereo 160 HPA TM

le 20/06/2017 - 2 Commentaire

Fringues Cube AM Series

Fringues Cube AM Series

le 26/04/2017 - Commentaire

Maxxis Shorty

Maxxis Shorty

le 02/10/2016 - Commentaire

Pub

Dernières news

European Outdoor Film Tour 17/18

European Outdoor Film Tour 17/18

// 15/09/2017 //

Nouveautés Cube 2018

Nouveautés Cube 2018

// 30/08/2017 //

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

// 28/08/2017 //

La Mavic Trans-Provence en vidéo

La Mavic Trans-Provence en vidéo

// 30/06/2017 //

Velopolis festival Grenoble

Velopolis festival Grenoble

// 03/05/2017 //

Quarq ShockWiz en location

Quarq ShockWiz en location

// 26/04/2017 //

Pub