VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Tests, essais > Snowscoot Blackmountain

Snowscoot Blackmountain

Divers // le 22 février 2008 // par boris_the_blade




Snowscoot Blackmountain

Prix : 1390 à 2490 €

Poids : 12 kg

Si tu aimes le VTT et la neige, tu as forcément eu envie un jour de tester le snowscoot. Et tu t'es laissé décourager par les préjugés : apprentissage difficile, chutes douloureuses ... Nous avons saisi l'occasion d'une séance de test des snowscoots Blackmountain à La Féclaz (73) pour nous faire notre propre idée.

 

Le matériel

La société Blackmountain, basée à Strasbourg, conçoit des snowscoots tout suspendus depuis 2005. Une fourche, 3 amortisseurs, un cintre de BMX, un strap pour maintenir les pieds, un leash (cordon de sécurité qui lie le rider à son scoot) pour éviter les accidents et de la mousse aux endroits que l'on pourrait facilement embrasser des genoux ... voilà à quoi ressemble cet engin de glisse newschool. Les suspensions (qui n'existent pas sur les snowscoots classiques) gomment les aspérités de la piste pour maintenir un contact optimal avec la neige. Le confort, l'accessibilité mais surtout la précision du pilotage et la tenue en courbe en sont copieusement améliorés.
Coté finitions, le logo de la marque est usiné dans le renfort de la douille de direction et les boards sont magnifiques. Tout ça respire la grande classe ! Plutot que de trop longs discours, place aux photos

Sur les pistes

Une fois sur la bête, on peut s'attendre a retrouver les même sensations que sur son gros tout mou. Mais pas du tout. Le pilotage est physique, il en faut dans les bras pour faire de jolies courbes bien carvées. Pour s'arrêter, même si le réflex des freins se fait vif au départ, il faut en changer pour se mettre au dérapage. Le guidon sert à s'inscrire dans les courbes, alors que les jambes gèrent la glisse ou l'attaque dans la courbe (selon l'appui).

Les sensations sont vite là et avec les conseils de l'équipe Blackmountain, on apprend très rapidement à se faire plaisir. L'excès d'optimisme ne se paie pas cash, un pied à terre et on se pose dans la neige comme une fleur. En une demi journée, nous avons pu nous faire plaisir sur différentes pistes en gérant parfaitement les trajectoires. Par la suite le potentiel d'évolution est énorme, que ce soit en carving ou en saut.

Alors, convaincu ?

Si tu voulais t'en acheter un, n'hésite plus, va chercher bonheur et si tu hésites encore, profite des quelques sessions de test qui arrivent :
- les 25 et 26 février à Géradmer
- les 28et 29 février à Risoul
- les 1 et 2 Mars à l'Alpe du Grand Serre (c'est chez nous, on y sera !)
- du 7 au 9 mars à Pra Loup (championnats du monde)
- le 18 mars aux Houches
La marque est toute jeune et s'implique beaucoup dans le développement de ce sport en le faisant découvrir ou en essayant de convaincre les quelques stations qui y restent réticentes. Philipe Lasala, l'inventeur et le boss de Blackmoutain, nous explique que des évolutions sont prévues dans un futur proche : Un système d'attaches rapides est prévu pour bientôt, il permettra de démonter facilement les boards pour les adapter au conditions ou pour faciliter le transport. On développe également des modèles pour les kids et plein d'autres bonnes choses pour encore améliorer nos produits.

Plus d'infos sur www.snowscoot-blackmountain.com.

 

Back retour aux articles VTT : Tests, essais

|

Les derniers articles

Veste Cube AM Stormjacket

Veste Cube AM Stormjacket

le 07/10/2017 - Commentaire

Test Orange Four RS

Test Orange Four RS

le 21/08/2017 - Commentaire

Masque Cebe Hurricane L

Masque Cebe Hurricane L

le 11/08/2017 - Commentaire

Test Cube Stereo 160 HPA TM

Test Cube Stereo 160 HPA TM

le 20/06/2017 - 2 Commentaire

Fringues Cube AM Series

Fringues Cube AM Series

le 26/04/2017 - Commentaire

Pub

Dernières news

European Outdoor Film Tour 17/18

European Outdoor Film Tour 17/18

// 15/09/2017 //

Nouveautés Cube 2018

Nouveautés Cube 2018

// 30/08/2017 //

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

// 28/08/2017 //

La Mavic Trans-Provence en vidéo

La Mavic Trans-Provence en vidéo

// 30/06/2017 //

Velopolis festival Grenoble

Velopolis festival Grenoble

// 03/05/2017 //

Quarq ShockWiz en location

Quarq ShockWiz en location

// 26/04/2017 //

Pub