VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Tests, essais > Vertical Eight FRD 8.2

Vertical Eight FRD 8.2

Hydratation // le 03 septembre 2010 // par boris_the_blade




Vertical Eight FRD 8.2

Prix : 55€ le sac, 25€ la poche

Poids : 680g

La jeune marque Vertical Eight conçoit des sacs techniques pour les sports outdoor et donc le VTT. A la base pensés et élaborés pour les forces armées, les produits de chez V8 feront aussi plaisir aux utilisateurs exigeants que vous êtes. Pour le vélo de montagne, leur gamme propose le FRD 8.2, à l'essai sur VTT Attitude !

Bien qu'étant un jeune produit, le FRD 8.2 dispose d'une finition exemplaire et aucun détail n'a été laissé au hasard. Au rayon des détails qui font plaisir : l'élastique ou scratch chacune des sangle pour éviter que le surplus pendouille ; la couverture de pluie pour les grosses intempéries.

Les bretelles sont larges et procurent un excellent maintien alors que l'appui dorsal bien qu'un peu dur au toucher se fait oublier une fois sur le dos. La déco, très sobre est bien finie avec ses petites touches de couleur verte. On regrettera peut-être un modèle plus flashy pour les amateurs.

Le sac se compose de 3 poches : un compartiment isotherme indépendant et assurant bien son rôle d'isolant pour une boisson qui reste fraîche ; un compartiment rangement qui offre un espace important, bien organisé et facilement accessible (sangle pour les clés, poche zippée, élastiques de maintient, tout est là !) ; une désormais classique poche MP3 / téléphone.

Le sac FRD 8.2 de chez Vertical Eight Le Les rangements du sac FRD 8.2 sont nombreux et bien pensés, parfait pour bricoler en pleine nature // V'IMAGES / Cantalupo

Sur le dessus du sac de nombreuses sangles permettent d'embarquer vos protections ou votre casque intégral. En terme de contenance et d'organisation, ce sac est parfaitement adapté aux contraintes du VTT.

La poche à eau ne propose pas de branchement "rapide" mais reste facile à manipuler à l'intérieur du sac grâce à son bouchon de 65mm. La valve, qui peut être fermée par rotation, offre un débit suffisant.

En débarquant fraîchement sur le marché, Vertical Eight propose un modèle en phase avec la concurrence, que ce soit en terme de prix ou de technicité. Ce FRD 8.2 est un super produit, une alternative sérieuse (et française qui plus est) à prendre en considération pour l'achat de votre nouvel hydrobag.

Retrouvez le reste de la gamme est toutes les infos qui vont bien chez Vertical Eight.

photos : V'IMAGES / Cantalupo

Les avantages

Système vraiment isotherme, nombreux rangements fonctionnels

Les inconvénients

Un seul coloris

 

Back retour aux articles VTT : Tests, essais

|

Les derniers articles

Compteur VDO M7 GPS

Compteur VDO M7 GPS

le 17/12/2017 - Commentaire

Zine GripP Enduro

Zine GripP Enduro

le 03/11/2017 - Commentaire

Veste Cube AM Stormjacket

Veste Cube AM Stormjacket

le 07/10/2017 - Commentaire

Test Orange Four RS

Test Orange Four RS

le 21/08/2017 - 2 Commentaire

Pub

Dernières news

EWS : point après 2 étapes

EWS : point après 2 étapes

// 11/04/2018 //

Radon Epic Enduro

Radon Epic Enduro

// 19/03/2018 //

Reprise dans le sud

Reprise dans le sud

// 19/03/2018 //

Courses VTT dans les Hautes-Alpes

Courses VTT dans les Hautes-Alpes

// 19/02/2018 //

Bonne année 2018

Bonne année 2018

// 02/01/2018 //

Sélection de sorties en montagne

Sélection de sorties en montagne

// 23/10/2017 //

Pub