VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Vidéos > Mountain Bike Adrenaline : le test

Mountain Bike Adrenaline : le test

Publié le 05/05/2007 // par boris_the_blade

Le jeu MTB Adrenaline soutenu par Salomon devait sortir depuis déjà bien longtemps. Annoncé finalement le 11 Mai 2007, le jeu est sur le point de sortir et on a même des preuves puisque Nobilis (qui édite le jeu) vient de nous faire parvenir une démo ! Le temps d'emprunter une PS2, de s'équiper et voilà nos premières impressions sur cette démo.

Test Mountain Bike Adrenaline ft. SalomonNous voilà en condition, le jeu est lancé et on arrive sur une interface simple et sympathique qui propose les différents modes de jeu :

  • Arcade où il faut cumuler un maximum de points et récolter les bonus présents dans le niveau
  • suivez le parcourt matérialisé par les portes rouges en mode Chrono
  • le mode challenge consiste à maitriser la dextérité, les sauts, les figures et le wheeling
  • et un mode Liberté qui, comme son nom l'indique vous autorise à vous balader n'importe où.

On choisit un spot parmi les quatre disponibles (Hawaï, les rocheuses canadiennes, le canyon des Etats-Unis et les alpes Françaises) puis un trail ou une zone sur ce terrain. Il faut ensuite choisir son rider parmi 3 hommes et 3 femmes puis personnaliser son équipement (casque, vetêments). Du côté des bikes, on retrouve les marques Lapierre, Kona, Cannondale, QBikes et Specialized. Les vélos sont très bien modélisés et même en pleine action, on sait sur quoi on roule.

On lance maintenant le jeu pour découvrir des graphismes relativement bons, en parfait accord avec ce qui se fait sur PS2. Les arbres sont nombreux et tous différents, on retrouve aussi des buissons, des rochers. Là aussi l'ambiance de chaque terrain est plutôt bien rendue avec des alpes vertes et caillouteuses alors que le canada est plutôt boisé et roulant.

Le gameplay est bon, on maitrise rapidement le rider et on se fait vite plaisir. En mode chrono, il est important de bien choisir sa ligne pour garder le maximum de speed et ne pas perdre de temps dans les relances. On prend vite goût à jouer avec les freins avant/arrière pour déraper dans les virages serrés (notamment dans les rocheuses) et freiner proprement dans les grandes courbes. Pas de pistes toutes tracées, les points intermédiaires sont matérialisés par des portes rouges et vous passez où vous voulez pour les relier.

Dans l'épreuve dextérité du mode Challenge, vous devez battre le chrono sur un trail très technique gavé de passerelles. Dans les alpes, vous roulerez suspendu dans le vide sur une planche à peine plus large que votre pneu (il ont du embaucher un sacré McGyver pour construire ce shore) ! C'est dans ces zones que vous pouvez vous servir de votre concentration pour figer le temps et appréhender sereinement les obstacles.

N'étant pas un pro du jeu vidéo, je ne m'avancerai pas sur des considérations techniques mais ce qui est sûr, c'est que l'on se fait plaisir (d'autant plus quand il pleut dehors) sur ses pentes virtuelles. Le jeu est loin de la simulation mais les mouvements du rider et les sensations sont assez bien rendus et l'on envoie des supermans depuis une passerelle de 15m de haut sans que cela paraisse surnaturel. Le premier petit bémol ira à la bande son pas très freeride mais que l'on peut heureusement désactiver. Le second ira à la jouabilité. Le rider s'incruste dans les barrières sans que l'on puisse le débloquer. Parfois, le vélo revient en place tout seul après un backflip réceptionné sur la tête. Bref, des bugs qui font tâche, même si ce titre est le seul de sa catégorie. Mais pour un prix de vente raisonnable de 29,90€, ce jeu reste une bonne affaire.

Retrouvez plus d'images dans notre précédent article

Les commentaires sur cet article

Par boris_the_blade, le 2007-07-03

N'ayant pas de PS2 et ayant terminé le test jeu, j'ai une démo qui ne me sert à rien !
Si vous êtes interressés, écrivez moi via le formulaire de contact ou sur le forum !

Par TriS.h*-, le 2007-05-09

j'ai ate d'etre a vendredi :P

 

Back retour aux articles VTT : Vidéos

|

Les derniers articles

Break The Cycle, le DVD

Break The Cycle, le DVD

le 29/01/2010 - Commentaire

WideOpen dans les bacs

WideOpen dans les bacs

le 18/06/2008 - 2 Commentaire

Freecaster, online TV

Freecaster, online TV

le 15/09/2006 - Commentaire

Pub

Dernières news

Velopolis festival Grenoble

Velopolis festival Grenoble

// 03/05/2017 //

Quarq ShockWiz en location

Quarq ShockWiz en location

// 26/04/2017 //

Lost in the Swell de retour

Lost in the Swell de retour

// 20/04/2017 //

Journée Népal Avec Tito Tomasi

Journée Népal Avec Tito Tomasi

// 05/12/2016 //

Idées cadeaux Noël 2016

Idées cadeaux Noël 2016

// 24/11/2016 //

Enduro Series 2016

Enduro Series 2016

// 21/11/2016 //

Pub