VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Vidéos > WideOpen dans les bacs

WideOpen dans les bacs

Publié le 18/06/2008 // par boris_the_blade

WideOpen est un DVD made in france qui te propose de revivre la saison 2007 de DH et 4X sur les coupes du monde européennes, coupes de france mais aussi sur quelques unes curiosités que compte la DH mondiale : les downtown de Lisbonne et Paris. Fan de gros vélos et de grosse attaque ? Cette vidéo est faite pour toi !

Fastlines Productions, WideOpenFastLines Productions est une association fondée par Thierry Neau pour commercialiser son premier DVD. Le bonhomme commence le VTT dans les années 90 à l'ancienne, mais un amour marqué pour la trajectoire et la pente l'amène rapidement à s'inscrire sur sa première course de DH. Il réalise sa première vidéo en 2005 (2thousand5 disponible en téléchargement) puis WideOpen en 2007. Le DVD est disponible en vente directe sur le site de FastLines Productions et dans tous les bons shops.

Rien qu'à la lecture de la pochette, ça commence bien : 71 minutes de film et 25 de bonus. On s'est pas foutu de notre gueule. Hop dans le lecteur, play movie ... Le film commence fort sur la piste rapide de Vigo, puis dans la boue de Champéry avec un bel enchaînement de cascades pas toujours maîtrisées.

Thierry pose aussi sa caméra sur des courses que l'on ne voit habituellement pas en vidéo comme la downtown de Lisbonne ou la magnifique DH d'Oz en Oisans. Les images sont belles, il y a de la grosse action, de la grosse attaque et tout s'enchaîne bien. La vidéo révèle toute la technicité des pilotes et donne furieusement envie de rouler. La bande son est bien sentie et colle parfaitement à l'action.

Thierry nous confie que "le plus dur à été de trouver les finances pour produire le DVD et de faire en sorte qu'il ne sorte pas trop tard dans la saison. Je n'ai encore pas eu le temps de faire d'images en 2008. ... La vidéo est en anglais pour toucher un plus large public et offrir de la visibilité à nos pilotes français. Et ça commence, j'ai déjà des commandes aux US et au Japon".

La qualité générale, la bande son, les pilotes français, les courses françaises, la durée, Fabien Pedemanaud qui soude à Oz.

Peu de lifestyle, quelques transitions un peu violentes.

Vous l'aurez compris, WideOpen on a aimé. Si vous êtes au mondial ou que vous vous y rendez, le film sera diffusé en avant première dans des bars de la station. Un petit teaser ne fait jamais de mal !

 

Les commentaires sur cet article

Par KWSimon, le 2008-07-01

C'est bon, ca fait ce qu'il faut, ça donne envie de rouler !

Par yinro, le 2008-06-26

Il y a aussi des maillots 6motion/Wideopen en série très limitée pour les amateurs rdv sur www.6motion.com

 

Back retour aux articles VTT : Vidéos

|

Les derniers articles

Break The Cycle, le DVD

Break The Cycle, le DVD

le 29/01/2010 - Commentaire

Freecaster, online TV

Freecaster, online TV

le 15/09/2006 - Commentaire

Pub

Dernières news

European Outdoor Film Tour 17/18

European Outdoor Film Tour 17/18

// 15/09/2017 //

Nouveautés Cube 2018

Nouveautés Cube 2018

// 30/08/2017 //

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

// 28/08/2017 //

La Mavic Trans-Provence en vidéo

La Mavic Trans-Provence en vidéo

// 30/06/2017 //

Velopolis festival Grenoble

Velopolis festival Grenoble

// 03/05/2017 //

Quarq ShockWiz en location

Quarq ShockWiz en location

// 26/04/2017 //

Pub