VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Coupe et championnat à Oz

Coupe et championnat à Oz

le 17 aout 2008 // par boris_the_blade

Faute de piste de 4X à Serre Chevallier, le championnat de France de 4X se jouait ce week-end à Oz en Oisans, en même temps que la coupe de France. La 4X, fraichement tracé, est à la hauteur du plateau. La météo n'est pas au top et les organisateurs doivent déplacer le 4X à samedi soir. Quand à la DH, si quelques averses ponctuent les deux manches, la piste reste humide mais pas boueuse. La partie des dalles, jugée trop glissante est tout de même évitée.

Championnat de France de 4X

Après un début de saison difficile, Romain Saladini concrétise à Oz et s'offre le maillot bleu blanc rouge de champion de France.

Hommes

1/ Romain Saladini
2/ Aurélien Giordanengo
3/ Mathieu Faury

Junior

1/ Sylvain André

Coupe de France de descente

Coupe de France DH Oz en Oisans 2008Hommes

Après avoir remporté la manche de placement, Fabien Barel remet le couvert en finale et s'offre la victoire après une manche parfaite. Le récent champion de France, Mickal Pascal est second. Avec 1 victoire et une seconde place chacun, les deux hommes sont à égalité au général. Chez les filles, Floriane Pugin s'impose devant la championne du monde junier Anaïs Pajot qui est en tête au général.

1/ Fabien Barel
2/ Mickael Pascal
3/ Thibaut Ruffin

Dames

1/ Floriane Pugin
2/ Anaïs Pajot
3/ Tyssandier Céline

La station d'Oz, candidate à l'organisation d'une étape de coupe du monde (pour 2009 ?) annonce qu'elle accueillera le championnat (complet !) de France l'an prochain, du très beau en perspective.

Les photos de la Coupe de France de DH d'Oz en Oisans

news précédente
Gamme Kona 2009

Pub

Partenaires

pub