VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Coupe du monde DH #3 Vallnord

Coupe du monde DH #3 Vallnord

le 19 mai 2009 // par boris_the_blade

Tout juste une semaine après l'étape française de La Bresse, les descendeurs roulaient ce week-end en Andorre, sur une piste encore bordée de neige.

Steve Peat, 3ème des qaulifs s'empare du hot seat devant son coéquipier Greg Minaar et assure le podium. Les temps intermédiaires de Gee Atherton sont quasi identiques à ceux de Peaty mais sur la ligne d'arrivée, le champion du monde est second, pour 2 centièmes de seconde.

Hill est le dernier à s'élancer et affiche 1s4 d'avance au premier intermédiaire mais veut en faire trop et chute à la mi-course pour terminer avec seulement 5s de retard. Steve Peat remporte sa deuxième course de la saison, sa 17ème victoire en coupe du monde et conforte son statut de leader de la coupe du monde.

Côté français, grosse déception pour Mickael Pascal, bien parti, en forme mais qui termine au ralenti suite à une crevaison. Le premier frenchy, c'est Antoine Badouard, 21ème.



Chez les filles, la plus haute marche du podium est, comme la semaine dernière pour Sabrina Jonnier qui domine la course devant Emmeline Ragot et Tracy Moseley.

Les françaises déchirent tout puisque l'on retrouve Céline Gros, Myriam Nicole et Floriane Pugin respectivement 4ème, 5ème et 7ème. Gros week-end pour Emmeline Ragot qui hier se classait 5ème du 4X.



Prochaine manche à Fort William, sur les terres de Steve Peat, ça va donner !

news suivante
FISE 2009 en live

Pub

Partenaires

pub