VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > MB Enduro 2016

MB Enduro 2016

le 27 avril 2016 // par boris_the_blade

On vous a déjà parlé de la MB Enduro, une course au format rallye qui se déroule depuis quelques années en parallèle de la mythique MB Race, l'épreuve de XC réputée la plus dure au monde. Avec ses 140km et 7000m de dénivelé positif au départ de Megève, la course a d'ailleurs été intégrée par l'UCI au calendrier de la coupe du monde de XC Marathon. Maintenant que le décors est planté, revenons-en à notre discipline de prédilection : l'enduro !

MB Race enduro 2016

Avec plus de 200 pilotes, la MB enduro fait partie intégrante de l’événement MB RACE CULTURE VELO ! C’est une épreuve engagée sportivement avec la venue de TOP PILOTES comme Nicolas Lau, François Bailly Maitre (vainqueur 2014) ou encore Emmanuel Allaz (vainqueur 2015), mais aussi une épreuve «sans prise de tête» où règne une ambiance de folie. Les participants s'affronteront sur des itinéraires inédits.

Au programme du dimanche 3 juillet 2016, 6 spéciales au cœur des Portes du Mont-Blanc. Nouveau versant exploré, single-track techniques, virages relevés et sections rapides rythmeront cette épreuve. Et pour les accompagner dans leur folle aventure, un parrain d'exception : JULBO !

Le retour de la JULBO DIOTS SESSION : une spéciale entière (SP3) sera labellisée aux couleurs de JULBO. Le vainqueur de cette dernière remportera sa taille…. EN DIOTS! Pas d’inquiétude, il y en aura pour tout le monde avec à l’arrivée de cette spéciale le fameux ravito "diots" !

Pour avoir toutes les infos et pour vous inscrire à cet enduro (le tarif est de 45€), direction le site officiel MB Race. Et pour terminer cette news en beauté, après les belles photos du haut et le profil de l'épreuve, quoi de mieux que le teaser officiel de l'évènement avec des images qui bougent ?

Pub

Partenaires

pub