VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Reprise dans le sud

Reprise dans le sud

VTT Attitude // le 19 mars 2018 // par boris_the_blade

Dame nature nous a gâtés d'une généreuse quantité de neige tout au long de la saison et nous avons bien profité des plaisirs du ski. L'hiver n'est pas encore terminé mais l'envie d'enfourcher le poney est déjà bien là. Le petit monde de l'enduro commence à s'exciter avec les Enduro World Series qui démarrent bientôt, les courses régionales qui ont déjà repris, les présentations des équipes. Si on ajoute à cela nos nouveaux vélos Cube qui arrivent bientôt, l'envie de rouler devient irrésistible !!!

La décision est prise de s'éloigner un peu des alpes direction le sud le temps d'un week-end, pour retrouver des températures et des conditions plus clémentes. La météo n'est pas trop de notre côté, les prévisions sont au froid et aux averses ... on hésite un peu ... puis on craque, on verra bien, on fera avec ! Direction les Arcs-sur-Argens où nous avons repéré quelques traces d'enduro.

La saison dernière s'est terminée prématurément pour Marion qui s'est cassé le coude (pas en VTT) et nous la jouons stratégique pour la première journée : des traces courtes qui gravitent autour d'un même point de départ histoire de pouvoir abréger rapidement si la reprise est plus délicate que prévu.

Arrivés sur place le vendredi soir, nous sommes réveillés en pleine nuit par un violent orage qui nous laisse dans le doute quant aux conditions du lendemain, ça ferait quand même chier d'avoir fait 4 heures de route pour se retrouver dans la boue et le froid comme à la maison !!! Bonne surprise au petit matin, il fait beau, on se prépare vite et on file dans la forêt des Arcs pour passer aux choses sérieuses.

Les traces que nous avons trouvées sur le web reprennent une partie du tracé d'un enduro local organisé par le club Oppidum Bike. On partage la montée avec 2 locaux bien sympas qui nous indiquent le départ des traces, on croise quelques autres vélos. On se régale bien sur des tracés très ludiques, de beaux virages, quelques franchissements, c'est vraiment un plaisir à rouler. Le terrain est plutôt sablonneux / rocailleux et si l'on compte quelques flaques, pas de boue à l'horizon. Le dénivelé a été bien exploité pour faire des descentes rentables, on a la banane une fois en bas et c'est ça qu'on aime. On rentre à la baraque après une vingtaine de bornes, ce qui nous laissera le temps de profiter du soleil l'après-midi.

On se rapproche de la mer le lendemain pour rouler les singletracks de l'Enduroc version 2017 (traces trouvées sur le web également). Le temps s'est bien couvert depuis hier mais ça semble vouloir tenir. La météo annonce orage et pluie en fin de journée mais on n'y craint pas ! Les 3 premiers tracés se jouent sur la même colline avec une partie haute assez roulante alors que le bas s'avère plus raide avec quelques passages défoncés. C'est bien sympa à rouler et le grip est une fois de plus au rendez-vous, pas de boue à l'horizon même si la pluie commence doucement.

On atteint enfin le point culminant de notre sortie pour se lancer dans une spéciale très rocailleuse, technique à souhait avec des zones trialisantes. C'est seulement la 2ème sortie de 2018 et un passage se fera à côté du bike pour moi. Nous remontons pour le dernier singletrack de la journée et le temps se fait vraiment menaçant. Tout juste arrivés au sommet, c'est la grosse averse qui commence, le temps d'enfiler une veste, on se lance dans la descente. Le single se transforme vite en ruisseau, malgré le masque, la visibilité devient moins bonne mais la spéciale était chouette quand même.

On regagne finalement la voiture après une dernière liaison, trempés par 8°C mais contents du week-end. Contents de retrouver de bonnes sensations sur le vélo, de rouler un nouveau spot et de changer un peu d'air. On vous tiendra au courant de nos prochaines sorties. #broooaaappp !

news suivante
Radon Epic Enduro

Les dernières news ...


VTT dans le Dévoluy

VTT dans le Dévoluy

le 25/06 - 0 Commentaire

Radon Epic Enduro

Radon Epic Enduro

le 19/03 - 0 Commentaire

Bonne année 2018

Bonne année 2018

le 02/01 - 0 Commentaire

Pub

Partenaires

pub