VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Crankworx pour Semenuk, MoH pour Clementz

Crankworx pour Semenuk, MoH pour Clementz

le 15 juillet 2012 // par boris_the_blade

Le Crankworx de Whistler, on en a tous entendu parler et les chanceux qui l'ont vécu vous en parlent comme d'un reve éveillé. Alors quand l'évènement choisit la station des 2 Alpes pour s'européaniser, voilà enfin une chance d'y goûter !

Une semaine placée sous le signe du gros vélo, avec de la DH, un gros slopestyle shapé par Yannick Granieri, la traditionnelle Mountain of Hell et diverses réjouissances comme le Dual Climb (un dual slalom avec montée / descente) ou le Speed and Style (un dual où chaque trick fait gagner du temps sur le chrono).

Slopestyle

Comme la semaine dernière au Châtel Mountain Style, il aura suffit d'un run à Brandon Semenuk pour mettre tout le monde d'accord. A cause du vent, les qualifications ont été annulées et les finales avancées en début d'après midi. Peu de roulage donc mais un niveau de riding impressionant, toutes les stars mondiales ayant fait le déplacement pour marquer des points au classement du FMB World Tour.

Avec un backflip à mach 12 sur le road gap et un run bien rempli, fluide à souhait, Semenuk prend la tête du classement dès le premier run. Derrière, Léo Delfour Barsacq pose un run hyper dense, plein d'énergie avec un 720 sur la bosse à tricks et moult backflips et 360. Terminer second derrière Semenuk, après avoir décroché sa wildcard aux qualifs amateurs, c'est juste énorme !

1. Brandon Semenuk
2. Leo Delfour Barrsacq
3. Martin Söderström
4. Yannick Grannieri
5. Tomas Lemoine

Mountain of Hell

Dans une ambiance toujours aussi délicieuse, les Choucas Bikers continuent d'écrire la légende de la Mountain of Hell. Avec 200 places en plus cette année et de nombreuses stars de la DH présentes pour la Crankworx, la 13ème édition aura comme toujours tenu ses promesses. Anne-Caro Chausson s'impose chez les filles alors que Jérôme Clémentz l'emporte pour la 3ème fois aux 2 Alpes. A noter la belle 4ème place de Dan Atherton qui confirma qu'il faudra compter sur lui sur ce type d'épreuve.

1. Jérôme Clémentz
2. René Wildhaber
3. Damien Oton
4. Dan Atherton
5. Greg Doucende

1. Anne-Caro Chausson

 

Anne Caro fait rarement le déplacement pour rentrer bredouille, elle repart ce week-end avec une victoire sur la Mountain of Hell

Sam Pilgrim avait les moyens de bien faire sur ce slopestyle mais un gros gadin en backflip sur le road gap le met au tapisIci en bakflip tailwhip, Semenuk fait le run parfait en claquant un backflip sur le roadgap

Cam Zink a remporté le speed & style mais manque de résussite sur le slopestyle

Nico Vouilloz, Dan Antherton et René Wildhaber sur le podium des qualifs de la Mountain of Hell, dans la légendaire bonne ambiance de l'évènementBrendon Semenuk peut avoir le sourrire, comme la semaine dernière à châtel, il remporte le contest et le best trick

Yannick Granieri, shaper en chef du slopestyle, se classe 4èmePlus que chaud bouillant, Léo Delfour Barsacq pose un run dense rempli d'énergie et se classe second sur ce contest international, c'est FAAAT !

Jey Clémentz est second à ce moment là mais en bas de Venosc, le pilote Cannondale l'emporte devant René Wildhaber

Crevaisons en série à la sortie des dalles

 

Pub

Partenaires

pub