VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Actualité > Antoine Bizet second à la Rampage, Sorge va

Antoine Bizet second à la Rampage, Sorge va

le 08 octobre 2012 // par boris_the_blade

Une nouvelle et grande page de l'histoire du VTT s'est écrite ce week-end, quelque part dans l'Utah lors de la mythique Red Bull Rampage. Un évènement unique, atypique et massif où 24 valeureux guerriers ont enchaîné des drops de grand malade, canyon gap, tricks ultra engagés et autres réjouissances.


Le canadien Kurtis Sorge, second en 2008, obtient les faveurs des juges pour sur run très fluide, très engagé et son backflip drop replaqué à la perfection. Et nous, les français, ne sommes pas peu fiers de retrouver Antoine Bizet second. Antoine nous a fait rêver et gueuler comme des putois devant nos écrans en se lançant dans la partie la plus raide du canyon et replaquant pas moins de 4 backflips parfaits. Déjà 2ème l'an dernier au Châtel Mountain Style, le p'tit gars de Versailles courait sa première rampage et élargit sa place parmi les grands noms du VTT freeride. Le racer ricain Logan Binggeli, très rapide et auteur de 2 backflips, est 3ème.

 


Run Antoine Bizet Rampage 2012

 

Le classement

1/ Kurt Sorge 86.75 pts
2/ Antoine Bizet 79.00 pts
3/ Logan Binggeli 78.50 pts
4/ Andreu Lacondeguy 74.00 pts
5/ Tyler McCaul 71.00 pts
6/ James Doerfling 70.50 pts
7/ Cameron McCaul 70.00 pts
8/ Thomas Vanderham 68.25 pts
9/ Kyle Strait 65.75 pts
10 /Kyle Norbraten 65.25 pts


Les favoris, que ce soit Brendon Semenuk, Darren Berrecloth ou Cam Zink passent à côté de leur Rampage. Les 2 premiers en chutant sur leurs 2 runs, et le dernier, en se blessant sur une mise en orbite râtée (canyon gap) qui aurait bien pu lui coûter ses deux jambes. Vainqueur cette année au Châtel Mountain Style et au Crankworx 2 Alpes, Semenuk repart avec la bouteille en or du vainqueur au général du FMB World Tour.

Pub

Partenaires

pub