VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Évènements > Bilan du Mondial du VTT 2005

Bilan du Mondial du VTT 2005

Les 2 Alpes // 23 au 26 juin 2005 // par boris_the_blade

Le mondial du VTT s'impose comme l′évènement incontournable de l'été. Avec un salon qui rassemble une centaine de marques, du show pour le public et surtout une Free Raid Classic très attractive : tout est réuni pour réussir … si la météo le veut bien !

Près de 3000 riders ont profité de l′infrastructure que propose la station des 2 Alpes et de tous les moyens qui ont été mis en place pour la Free Raid Classic et les épreuves " annexes ". Il y en a pour tous les goûts (par exemple l′épreuve Free Trail qui se passe de remontées mécaniques) et c′est tant mieux. Cependant là n′est pas vraiment le sujet, n′ayant pas participé, on ne peut vous en dire plus …

On a par contre bien profité du salon et des nombreux stands (dont la dégustation de la célèbre crème de marron ardéchoise !!) mais aussi des animations qui ponctuent la journée. Il y a de tout sur le salon avec l′armada des grosses marques ou des fabricants plus modestes et leurs produits à découvrir.

 

Dans la catégorie des grosses marques, citons GIANT qui présentait sa nouvelle gamme Maestro sur un stand immense. On compte aussi KONA, dans un autre style, avec son toujours aussi imposant vélo de descente : le Stab. Les français de chez 24 BICYCLES qui ont maintenant bien fait leur place sur le marché présentent le Dude 2 dans une couleur bien spécifique à la marque. Le mondial est également l′endroit où vous trouverez le plus gros panel de bikes à tester, idéal pour préparer votre prochaine commande au père Noël.

On croise beaucoup de monde sur le salon et les averses qui sont venues ponctuer l′après-midi poussent les visiteurs à regarder en détails les vélos … sous les tentes ! On voit aussi des célébrités (Richie Schley, Aaron Chase, Darren Berrecloth …) qui sont là pour le show ou simplement pour rouler et représenter leur employeur.

Venons-en au show ou plutôt aux shows : un contest de dirt, un 4 Cross, un short-track sur glace ouvert au public et des démos de trial. Le terrain de dirt se situait cette année au bas du pike park et non au milieu du salon comme en 2004 … Le public n′était donc pas compressé dans les allées du salon et pouvait profiter de quelques passages dans le bike park. Mais les averses omniprésentes ont eu raison de la manche du samedi, aussi bien pour le dirt qu pour le waterjump … dommage !

www.mondialdu vtt.com

 

Back retour aux articles VTT : Évènements

|

Les derniers articles

Enduro du Beaufortain

Enduro du Beaufortain

le 19/06/2016 - Commentaire

Festibike du Taillefer II

Festibike du Taillefer II

le 26/09/2015 - 1 Commentaire

Pub

Dernières news

Sélection de sorties en montagne

Sélection de sorties en montagne

// 23/10/2017 //

European Outdoor Film Tour 17/18

European Outdoor Film Tour 17/18

// 15/09/2017 //

Nouveautés Cube 2018

Nouveautés Cube 2018

// 30/08/2017 //

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

// 28/08/2017 //

La Mavic Trans-Provence en vidéo

La Mavic Trans-Provence en vidéo

// 30/06/2017 //

Velopolis festival Grenoble

Velopolis festival Grenoble

// 03/05/2017 //

Pub