VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Évènements > Avalanche Cup #1 Lyon

Avalanche Cup #1 Lyon

Lyon // 19 et 20 avril // par boris_the_blade

Les années passent et le concept de l'Avalanche Cup de Lyon ne prend pas une ride. Une piste rapide privilégiant le spectacle, un public nombreux, un joli plateau et depuis quelques années, un final 4X chaud chaud chaud !

Avalanche Cup LyonLes qualifs du samedi se jouent sur 2 runs. Le temps est superbe, le public est nombreux et c'est un Filip POLC surmotivé qui s'impose. Romain SALADINI, qui fait office de favori, s'offre un run à la cool et garde toutes ses forces en prévision de la Super Cup et du 4X du lendemain. Pas encore de télésiège sur la colline de Fourvière, la remontée se fait à pied ou en quad pour les mieux organisés.

Le lendemain, les 100 plus rapides de la veille s'élancent sous la grisaille pour la Super Cup. La piste a été modifiée en vue du 4X, les parties les plus serrées sont évitées. La météo joue en faveur du spectacle, quelques averses rendent la piste glissante. Une nouvelle mode est lancée sur cette Avalanche Cup, l'alliance caleçon / cellophane qui permet à la fois de mieux pénétrer dans l'air et de réduire le poids du rider ! Romain SALADINI confirme son statut de leader et signe le scratch dans cette nouvelle manche. S'en suit une cérémonie pour présenter les 32 qualifiés pour le 4X et offrir un petit spectacle de pom-pom girls ... claaasse !

Avalanche Cup LyonLes enduristes étaient de la partie avec un mission simple : marquer des points pour l'Avalanche Trophy. Rémy ABSALON et Greg DOUCENDE y parviennent en se qualifiant pour le 4X final. Jérome CLEMENTZ, malchanceux, casse sa chaîne pendant la manche de Super Cup.

Les recos sont studieuse avant le 4X, certains enchainent les starts, d'autres les virages en dévers que la pluie a rendu glissants. La piste est longue et le start conditionne, ici plus qu'ailleurs, la position à l'arrivée. Ca roule vite, ça attaque fort, block pass, contacts musclés, tout y est. Romain SALADINI survole ses différentes confrontations et se qualifie pour la finale. En demi finale Aurélien GIORDANENGO passe Filip POLC qui chute. En finale, Romain SALADINI prouve définitivement qu'il est le meilleur sur cette piste. Il l'mporte devant un Quentin DERBIER incisif qui aura tenté à plusieurs reprises de prendre l'avantage.

Entre les manches, les dirters squattent la Triple pour des démos bien fats. La bosse est longue, négociée avec un max de speed. Ca n'empêche pas Anthony ROCCI de replaquer un 3.6 et Anthony TOMASSI de tenter un backflip to ... cratérisation à l'envers ! Raté mais sévèrement burné audacieux.

Avalanche Cup LyonClassement Avalanche Cup :
1/ POLC Filip
2/ GIORDANENGO Aurélien
3/ RUFFIN Thibaut
4/ VASQUEZ LOPEZ David
5/ DERBIER Quentin

1/ CHARRE Morgane

Classement Super Cup :
1/ SALADINI Romain
2/ RUFFIN Thibaut
3/ DERBIER Quentin
4/ GIORDANENGO Aurélien
5/ POLC Filip

1/ NICOLE Myriam

Classement 4x :
1/ SALADINI Romain
2/ DERBIER Quentin
3/ GIORDANENGO Aurélien
4 COUSINIE Fabien

La galerie photo.

 

Back retour aux articles VTT : Évènements

|

Les derniers articles

Enduro du Beaufortain

Enduro du Beaufortain

le 19/06/2016 - Commentaire

Festibike du Taillefer II

Festibike du Taillefer II

le 26/09/2015 - 1 Commentaire

Pub

Dernières news

Sélection de sorties en montagne

Sélection de sorties en montagne

// 23/10/2017 //

European Outdoor Film Tour 17/18

European Outdoor Film Tour 17/18

// 15/09/2017 //

Nouveautés Cube 2018

Nouveautés Cube 2018

// 30/08/2017 //

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

// 28/08/2017 //

La Mavic Trans-Provence en vidéo

La Mavic Trans-Provence en vidéo

// 30/06/2017 //

Velopolis festival Grenoble

Velopolis festival Grenoble

// 03/05/2017 //

Pub