VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Évènements > Avalanche Cup de Lyon 2009

Avalanche Cup de Lyon 2009

Lyon // 2 & 3 Mai // par boris_the_blade

Une course en ville capable d'attirer un public nombreux, un plateau de rêve, des sauts monstrueux, l'Avalanche Cup de Lyon demeure une course spectaculaire et atypique, sans égal à ce jour ! Direction la colline de Fourvière pour voir ce que nous réserve ce nouveau cru des monts du lyonnais !

Fabien Couscous Cousinie en mode grosse attaqueLe temps est au beau fixe, la piste est sèche et n'a pas vraiment changée par rapport aux années précédentes, tout va bien mais le vent souffle ! L'évènement, c'est la présence de Monster Energy qui sponsorise l'évnement. Et ça se voit : un gros pick-up noir marqué de 3 griffes vertes près du podium, des tee-shirts monster de partout et tout le public, tous les pilotes avec une cannette Monster à la main ...

Le week-end commence par l'installation des stands et les recos de la piste. L'Avalanche Cup se joue le samedi en deux manches, les 100 meilleurs jouent la Supercup le dimanche puis les 32 top meilleurs le 4X l'aprem.

Sam Hill, guest star de l'évènement, est aidé par son coéquipier Brendan Fairclough pour signer un max d'autographesL'avalanche Cup est très disputée, les habitués sont venus pour faire la peau à un Sam Hill qui n'est pas sur son type de piste privilégié, mais qui inquiète quand même ! C'est sans compter sur la motivation et la ténacité des frenchies qui se déchirent en seconde manche. Aurélien Giordanengo et Fabien Cousinié ont la patate atomique et se classent respectivement 1er et 3ème.

Le classement est le même en Supercup mais les temps tombent, c'est qu'ils en ont gardé sous le pied les bougres ! Nathan Rennie chute, un petit bobo sans gravité au genou, mais un mauvais temps qui l'empêche d'aller combattre en 4X.

On parle beaucoup de lui mais sa présence était quand même un événement et faire second avec un gros tout mou de DH pas vraiment adapté à la piste roulante de Lyon, en ayant roulé le minimum syndical sur le week-end, c'est quand même du chouette boulot Mr Hill !

Le départ du 4X est différent cette année avec une rampe de lancement directement avant la double du village, sans passer par la case goudron. Plus le temps de semer ses adversaires avant le premier saut et du spectacle en perspective.

Aurélien Gordanengo, ici en tête du 4X, domine tout le week-endDans l'ensemble, le 4X est bien chaud, avec des tops pilotes qui jouent le jeu (Neethling et Fairclough iront en finale) et des batailles serrées et musclées. Seul Sam Hill restera sur son stand à faire la sieste plutôt que de rouler, l'australien préférant jouer la sécurité avant La Bresse. Les filles aussi battaillent sur unje manche de 4X, c'est assez rare pour être souligné ! Benoit Colin, pourtant bien à l'aise sur son Cannondale hyperlight, doit se contenter de la 8ème place, sorti dans ses deux dernières manches par un anglais et un français.

Mais l'homme du week-end, c'est Aurélien Giordanengo qui gagne tous les classements, tout comme sa coéquipière Myriam Nicole, tout comme son coéquipier Adrien Loron en Junior ... le Team Ayton Giant a monopolisé les podiums de Lyon !

La galerie photos de l'Avalanche Cup de Lyon 2009.

Avalanche Cup

1/ Aurélien Giordanengo 1:24.095
2/ Sam Hill à 0.116
3/ Fabien Cousinié à 0.863
4/ Andrew Neethling à 1.360
5/ Thibaut Ruffin à 1.680

1/ Myriam Nicole

Supercup

1/ Aurélien Giordanengo
2/ Sam Hill
3/ Fabien Cousinié

Four Cross

1/ Aurélien Giordanengo
2/ Fabien Cousinié
3/ Andrew Neethling

1/ Myriam Nicole

 

Back retour aux articles VTT : Évènements

|

Les derniers articles

Enduro du Beaufortain

Enduro du Beaufortain

le 19/06/2016 - Commentaire

Festibike du Taillefer II

Festibike du Taillefer II

le 26/09/2015 - 1 Commentaire

Pub

Dernières news

Sélection de sorties en montagne

Sélection de sorties en montagne

// 23/10/2017 //

European Outdoor Film Tour 17/18

European Outdoor Film Tour 17/18

// 15/09/2017 //

Nouveautés Cube 2018

Nouveautés Cube 2018

// 30/08/2017 //

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

// 28/08/2017 //

La Mavic Trans-Provence en vidéo

La Mavic Trans-Provence en vidéo

// 30/06/2017 //

Velopolis festival Grenoble

Velopolis festival Grenoble

// 03/05/2017 //

Pub