VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Évènements > Kiki t'emmène au FISE Expérience

Kiki t'emmène au FISE Expérience

Mont de Marsan // 6/7 juin // par boris_the_blade

François Kiki Giraud, qui roule cette saison pour la marque Q Bikes, nous raconte, façon road trip, son contest du FISE Expérience de Mont de Marsan. Alors ouvre grand les yeux pour vivre le contest de l'intérieur, en mot et en images. La grande classe mon ami !

Vendredi 5 Juin : Le grand départ

François Kiki Giraud et Joris Compagnoni en route vers les LandesMe voilà parti de Lyon vers 13h avec mes deux marmottes préférées, Joris Compagnoni et Yannick Granieri. Je spécifie bien l’heure de départ car nous sommes arrivés à Mont de Marsan sur le coup des 1h du matin soit 13 heures de voyage au lieu des 7 annoncées.

Yannick Granieri dans la ZX, sur la route de Mont de MarsanA votre avis pourquoi avons nous mis autant de temps ?

Je vous le donne en mille c’est grâce à notre ami Yannick. Qui nous oblige à faire deux détours : le premier aux alentours de Carpentras chez son manager, pour aller chercher 2 paires VANS ; et le deuxième se trouve être une jolie blonde et nous a valu, à Joris et à moi, 2 heures et demi d’attente. Charmante petite pause à Sète, à coté de Montpellier, tout ça sous la pluie et dans une ZX.

OK le chantier de Yannick enfin terminé, nous voila reparti tous les trois sur la route et c’est peut dire.

Le tombeur de ces dames se repose après l’effort pendant que Joris conduit sous l’orage.

Voila 1 H30 du mat on arrive au Campanile. On s’installe dans la chambre, donc en gros on jette les bikes et les sacs tout en vrac. Aussitôt arrivé, je me délivre du Flunch de quelques heures auparavant.
L’expression de ce vendredi et de tout le week end sera le son : ouououououououououou.

Petite pause à Sète avec ZX et Joris CompagnoniYannick Granieri, le tombeur de ces dames, se repose après l'effortFrançois Kiki Giraud

Samedi 6 juin : Qualifications du contest

 Réveil le samedi matin de bonne heure et de bonne humeur, le seul petit souci étant qu’il pleut. Donc on appelle madame Soleil qui se trouve être l’organisateur du FISE qui lui nous dit qu’il ne pleut pas sur le spot et que les trainings ont déjà commencé. Et hop on s’affole, on saute dans un slip propre.

Nous voilà partis sur le contest, 10 minutes plus tard on arrive. On retrouve les copains. On papote 5 minutes le temps de dire 2 ou 3 conneries. Aller va pour 3 ou 4 ...

François Kiki Giraud aux trainings du Fise Expérience Les trainings peuvent commencer. Le trail est vraiment cool il y de tout : un volcano, un step up step down, un drop et un wall. Le trail est vraiment polyvalent et pour tous.

15h fin des trainings et début des qualifications. Seulement 10 qualifiés pour la finale Tout se passe au mieux pour moi, qualifié pour la finale du lendemain.

Fin de journée il est l’heure de l’apéro, mais impossible de se débarrasser de toutes les groupies qui se bousculent pour venir nous voir (si seulement c’était vrai…).

En tout cas le best tricks est terminé et BIGONI, de son ptit nom, nous a régalé d’un joli double flip (vidéo double backflip par Antoni Villoni) et a remporté le best tricks en empochant 100$ au passage (c’est le gros chèque sur la photo, apparemment il serait allé déposer ce chèque à la banque, malheureusement pour lui, la banquière ne l'a pas accepté. Bizarre….).

Enfin je réussi à me débarrasser de toutes ces fans et parviens à monter sur une superbe terrasse au cœur de Mont de Marsan qui, en prime, surplombe le slope. Note perso : Le vin blanc servi est très bon.

François Kiki Giraud, Simon Bonicel et Joris Compagnoni entourés de leurs groupies François Kiki Giraud, en mode apéro après les trainings du Fise Expérience

L’apéro fini, on rentre à l’hôtel petite douche américaine on ressaute pour la deuxième fois de la journée dans un slip propre, un t-shirt FACIAL qui sent bon la lessive et un futte. C'est parti pour la soirée du FISE au HAVANITA.

Pour cette soirée il n'y aura malheureusement pas de support photo car je crois que personne n’aurai réussi à les cadrer correctement. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il pleuvé beaucoup dans cette boite à ciel ouvert et que faire la coupole dans une flaque d’eau avec un pantalon blanc sans savoir faire de hip hop tu le regrettes très très vite.

Dimanche 7 juin : Finale et normalement on rentre à la maison

François Kiki Giraud s'échauffe sur l'Indoboard, un engin de glisse difficile à appréhender On arrive le dimanche vers midi, je me dis que pour l’échauffement je vais me faire un pti coup d’INDO BOARD sur un des nombreux stand du village. Avec réflexion ce n’était pas une super idée.François Kiki Giraud au Fise Experience de Mont de Marsan

Les mecs de chez Truc de Fou, LA boisson énergétique sont ici chez eux et ont beaucoup travaillé à l’organisation de ce contest.

Voila la finale commence vers 16h, toujours sur une base de deux runs le meilleur des deux compte.

C’est la marmotte Yannick Granieri qui s’impose, au deuxième rang on retrouve David Desnoes et en troisième position le jeune Leo Belfourt Barasq (qui nous pose des 720° comme papa dans maman).

Le dimanche dans la soirée un local nous propose d’aller rider son champ de bosse. Banco nous voila tous parti sur le trail. Session à la cool après le contestOn kiff pendant 2 heures ce trail en sable et autant te dire que si la briguade du KIFF faisait une descente on se faisait tous embarquer. Après, un petit McDo de fin de contest comme à l’habitude.

Vous croyez que c’est fini, que c’est dimanche alors on rentre chez nos mère ... ou chez les votres ?

Et bien non, même si on est super fatigué on s’en fou on est à MONT DE MARSAN ce qui veut dire à l’autre bout de la France ce qui veut dire qu’on est à coté de HOSSEGOR la Mecque du surf en France et surtout là bas il y a DUDU (Nicolas Duyé) qui y habite depuis quelque temps, donc on hésite pas une seul seconde…Et c’est parti !!!!

Surfer not dead but bien raide Vers 23 h nous voila débarqués sur la Centrale à Hossegor, alors rien de plus normal on va boire un coup au Dick’s, DUDU nous rejoint. Quelque rhum coca plus loin on décide de rentrer.

Et la à coté de notre ZX chérie, il y avait comme tu peux le voir sur la photo un local qui avait décidé de servir de béquille à son scooter et impossible à réveiller ! Ils sont vraiment différents ces surfers. Il est tard, on rentre se coucher chez notre Dudu international.

Lundi 8 juin : les surfeurs pro.

François Kiki Giraud et Yannick Granieri surfent à HossegorLevé 10 H30. Avec mon Yannick, on se réveille dans le lit de la colocatrice à Dudu.

Merci encore la coloc pour ton lit. Joris dormait sur le canapé et a eu la chance d’être réveillé par une bonne vieille bifle de Yannick.

Le dirter néo-zélandais Kelly McGarry surfe à Hossegor11H décollage de la maison pour aller surfer sur la SANTOSH (plage d’HOSSEGOR), on passe louer des board dans un shop.

Sur ce les Néo Zélandais Kelly MacGarry et sa copine nous rejoignent. Et comme toutes les bonnes choses on une fin et bien c’est fini… Pour info on est arrivé chez nous à 6 h30 le mardi matin !!!!!!

texte : François "Kiki" Giraud - photos : Joris "Fat Jojo" Compagnoni

Les commentaires sur cet article

Par dirt men , le 2009-07-31

the dirt is not a crime...... comtinue a nous vendre du rêve.... toute té groupizzz

 

Back retour aux articles VTT : Évènements

|

Les derniers articles

Enduro du Beaufortain

Enduro du Beaufortain

le 19/06/2016 - Commentaire

Festibike du Taillefer II

Festibike du Taillefer II

le 26/09/2015 - 1 Commentaire

Pub

Dernières news

Sélection de sorties en montagne

Sélection de sorties en montagne

// 23/10/2017 //

European Outdoor Film Tour 17/18

European Outdoor Film Tour 17/18

// 15/09/2017 //

Nouveautés Cube 2018

Nouveautés Cube 2018

// 30/08/2017 //

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

// 28/08/2017 //

La Mavic Trans-Provence en vidéo

La Mavic Trans-Provence en vidéo

// 30/06/2017 //

Velopolis festival Grenoble

Velopolis festival Grenoble

// 03/05/2017 //

Pub