VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Évènements > Mountain of Hell #10

Mountain of Hell #10

Les 2 Alpes // du 17 au 19 juillet // par boris_the_blade

La Mountain of Hell, course d'enduro au départ du glacier des 2 Alpes, fêtait cette année ses 10 ans de mythe : un nouveau tracé pour la qualif, une surprise pour la course et un évènement slopestyle qui va bien et une météo qui corse un peu le tout !

A notre arrivée vendredi 17 aux 2 Alpes, le ciel est gris et la pluie soutenue, les qualifs de l'Alp'N Slopestyle ont été reportées au lendemain et la seule chose à faire est bien de se mettre à l'apéro au Smithy's en honneur de ce week-end qui s'annonce énorme ! Du gros boulot a été fait sur le slopestyle avec un tracé inédit et plutôt fat et la Mountain of Hell a une fois de plus fait le plein avec 518 inscriptions.

Le gros boulot réalisé aux 2 Alpes pour l'Alp'N Slopestyle, rendu inroulable par la pluie Dernières vérifications avant le départ de la Mountain of Hell 2009 Mick Hannah, à bloc sur le glacier des 2 Alpes

Samedi, ça ne s'arrange pas ! Au réveil, la neige se trouve quelques centaines de mètres au dessus de la station, la pluie continue d'imbiber le sol. Les qualifications de la Mountain of Hell sont d'abord retardées d'une heure pendant que les ouvreurs luttent dans les 30cm de neige fraîche tombés sur le haut de la station.

Les Choucas Bikers prennent alors la sage décision d'annuler la manche de placement, le but n'étant que la moitié des pilotes se mettent au tas dans ces conditions plutôt hardcore ! Pendant la briefing, la frustration est palpable chez les riders qui n'auront pas pu défendre leur place sur la grille du lendemain et chez les organisateurs, forcément déçus. Les 2 premières lignes sont réservées au meilleurs de l'an dernier alors que le reste de la grille est tiré au sort.

Pendant ce temps, tout le monde comprends aussi que l'Alp'N Slopestyle ne pourra avoir lieu, dur week-end ! Mais Sébastien Chovet, l'organisateur en chef, nous promet une petite jam sur le snowpark du glacier le lendemain et un report du contest en aout.

Le réveil à 6h est dur dimanche matin mais le jeu en vaut la chandelle : soleil, ciel bleu et glacier digne d'un début d'hiver, ça va aller vite pour le run shot ! Tout le monde écoute religieusement Highway to Hell, d'AC/DC puis c'est lé daprt. C'est Yann Roche qui se charge de descendre le glacier en tête, en mode patrouille de France.

Greg Doucende prend la tête dans un long pédalage et conserve la tête jusqu'à Venosc, malgré une bonne chute au début du sentier piéton de Venosc. Derrière Alex Balaud prend la seconde place à Thubault Legastelois dans la dernière descente. Le descendeur autralien Mick Hannah, guest star de l'évènement, se classe 10ème. Belle performance pour Pauline Dieffenthaler, première fille et 122ème scratch. La nouveauté cette année, c'est la traversée du bar Le Maya pendant la course, avec boule à facette, gros son rock et machine à mousse, de quoi surprendre les pilotes !

En remplacement de l'Alp'N Slopestyle, un session freestyle était prévue sur le snowpark des 2 Alpes Surprise sur la tracé, la traversée du bar le Maya, dans le village des 2 Alpes La descente sur Venosc par le chemin piéton cloture la Mountain of Hell 2009

Si le week-end n'a pas été aussi rempli que prévu, la Mountain of Hell aura une fois de plus marqué les esprits, marqué sa place dans la légende. Rendez-vous en aout pour l'Alp'N Slopestyle ! Le classement complet et les photos de la Mountain of Hell 2009 sont sur VTT Attitude.

 

Back retour aux articles VTT : Évènements

|

Les derniers articles

Enduro du Beaufortain

Enduro du Beaufortain

le 19/06/2016 - Commentaire

Festibike du Taillefer II

Festibike du Taillefer II

le 26/09/2015 - 1 Commentaire

Pub

Dernières news

La Mavic Trans-Provence en vidéo

La Mavic Trans-Provence en vidéo

// 30/06/2017 //

Velopolis festival Grenoble

Velopolis festival Grenoble

// 03/05/2017 //

Quarq ShockWiz en location

Quarq ShockWiz en location

// 26/04/2017 //

Lost in the Swell de retour

Lost in the Swell de retour

// 20/04/2017 //

Journée Népal Avec Tito Tomasi

Journée Népal Avec Tito Tomasi

// 05/12/2016 //

Idées cadeaux Noël 2016

Idées cadeaux Noël 2016

// 24/11/2016 //

Pub