VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Évènements > Derby de la Morte episode I

Derby de la Morte episode I

Alpe du Grand Serre // 5 septembre // par boris_the_blade

Direction l'Alpe du Grand Serre ce 5 septembre pour la première édition Derby de la Morte, une descente marathon de 22km et 1400m de dénivelé qui s'annonce bien sympathique. En bon voisins, on est allé y traîner nos crampons et on a pas été déçus !

Le Derby de la Morte est la version estivale et à gros pneu du Derby de la Toudray organisé chaque hiver par l'association Fend La Bise. Le format de course est atypique puisque concentré sur la journée avec reconnaissance le matin et course l'après-midi. Les inscriptions commencent tôt le matin et c'est près de 50 pilotes qui vont prendre part à cette première édition avec une seule chose en tête : Si tu freines, tu paies la tienne.

Derby de la Morte 2009 Derby de la Morte 2009 Derby de la Morte 2009

La matin est l'occasion de reconnaître la partie basse du parcours depuis la station jusqu'au fond de la vallée. C'est sur cette partie que les organisateurs ont fait un travail de malade en réouvrant un single envahit par la végétation. Et le moins que l'on puisse dire et que ce single est très bon, avec de petits appuis là où il faut, un wall ride et même quelques kicks. Ce pur moment de bonheur est entrecoupé d'un morceau de piste qui permet de se réchauffer les mollets avant d'arriver à Saint Barthélémy de Séchilienne.

Après une pause repas de type alléchante et copieuse, direction les remontées mécanique pour gagner Le Serriou, à 1936m d'altitude. Départ en ligne type "24h du Mans", chacun court vers son bike pour se jeter dans la pente. Le haut de parcours, que tout le monde découvre serpente entre cailloux et herbe, sur les pistes de ski. Si l'ambiance était détendue pour le repas, ça ne rigole pas pour la course avec un départ à bloc et du contact dans la première épingle !

Derby de la Morte 2009 Derby de la Morte 2009

En bas de la montagne, c'est Nicolas Baisin qui termine en tête, tout juste devant Sylvain Miaillier. Julien Batrhélémy complète le podium et Mari Ivanez est la première fille. Les podiums sont dotés par Blackstorm, boutique VTT et BMX, partenaire de l'évènement. Par ici pour les résultats du Derby de la Morte. Le tout s'achève dans la bonne humeur sur un long apéro / BBQ et une soirée qui valait le détour. VTT Attitude est bien représenté avec Yvan, 5ème et votre serviteur, un peu derrière, 18ème !

Une compétition à la cool, avec du niveau et une bonne ambiance, une organisation qui va bien et un parcours au top ... On est déjà inscrits pour 2010 avec l'espoir de rouler plus sur ce joli tracé !

 

Back retour aux articles VTT : Évènements

|

Les derniers articles

Enduro du Beaufortain

Enduro du Beaufortain

le 19/06/2016 - Commentaire

Festibike du Taillefer II

Festibike du Taillefer II

le 26/09/2015 - 1 Commentaire

Pub

Dernières news

Velopolis festival Grenoble

Velopolis festival Grenoble

// 03/05/2017 //

Quarq ShockWiz en location

Quarq ShockWiz en location

// 26/04/2017 //

Lost in the Swell de retour

Lost in the Swell de retour

// 20/04/2017 //

Journée Népal Avec Tito Tomasi

Journée Népal Avec Tito Tomasi

// 05/12/2016 //

Idées cadeaux Noël 2016

Idées cadeaux Noël 2016

// 24/11/2016 //

Enduro Series 2016

Enduro Series 2016

// 21/11/2016 //

Pub