
Championnat de France VTT DH
// 20/07/2019 //
Caméra embarquée // le 09 novembre 2012 // par boris_the_blade
Avec son large écran type smartphone, la nouvelle Drift donne une impression de grande qualité, du soin ayant été apporté à la finition. C'est également le cas pour le packaging qui, en plus d'être très classieux, s'avère pratique puisque tous les accessoires peuvent y être rangés. La Drift Ghost HD est livrée avec une fixation pour masque, 2 supports adhésifs (pour surface plane et arrondie), une télécommande et un caport ouvert pour utiliser la prise micro externe.
La nouvelle télécommande bidirectionnelle dispose de LEDs multicolores qui indiquent l'état actuel de la caméra, plus besoin de demander à vos potes si l'enregistrement est bien en cours, la télécommande vous dit tout et permet également de changer de mode.
De nouvelles fonctionnalités sont disponibles, le mode photoburst (ou rafale) permet de prendre 10 photos en 1s et donc, de pouvoir faire de vraies photos d'action. L'appareil photo est également utilisable en cours de vidéo, de quoi immortaliser un paysage sans stopper l'enregistrement.
La fonction vidéo tagging vous permet de ne stocker que les dernières secondes / minutes de votre vidéo pour faire de l'autoshooting sans avoir des heures de rush. Ca ne servira pas à tout le monde mais c'est très bien vu !
La Drift conserve les avantages de ses ancêtres, à savoir le système de fixation rotatif et la lentille rotative qui permettent de la poser à peu près n'importe où. Le large écran 2" est parfait pour cadrer ses vidéos et aussi suffisant pour les regarder en fin de session ou sur les remontées mécaniques.
La Drift affiche des spécifications de haut niveau en terme de vidéo avec un mode full HD à 30fps et un mode HD à 60fps. Sur ce segment, seule la nouvelle GoPro Hero 3 fait mieux. Les couleurs sont neutres, assez justes alors que la latitude d’exposition importante permet d’avoir des scènes toujours bien exposées. Bien que les images soient plus compressées que sur d’autres modèles, le niveau de détail est assez important.
Avec son système de fixation bien pensé, son écran et sa lentille rotative, la Drift HD Ghost va vous permettre de varier aisément les angles de vue et surtout de les réussir à la première prise. Son volume est supérieur à celui de la GoPro Hero 2 mais s'intègre sur le côté du casque sans trop de déport comme la Contour +2.
Proposant de nombreuses fonctionnalités (télécommande, écran, wifi), une excellente qualité d’image et un système de fixation des plus pratiques, la Drift est la plus complète et la plus polyvalente de ce test pour un prix maîtrisé de 350€.
retour aux articles VTT : Tests, essais
Banane Dakine Hotlaps 2L
le 17/11/2019 -
Sacoche de guidon Vaude Trailfront
le 19/10/2019 -
Brassiere Zsport Fitline Vitality
le 01/10/2019 - 1
Genouillere Dakine Slayer
le 05/08/2019 -
Lunettes Julbo Stony
le 30/05/2019 -
Zefal Deflector FM20
le 24/05/2019 -