VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Tests, essais > Test caméra GoBandit Live

Test caméra GoBandit Live

// le 09 novembre 2012 // par boris_the_blade

Descriptif

Dans la version Live que nous avons testé, la GoBandit intègre de nombreux capteurs pour les sports extrêmes : un GPS (comme la Contour +2) mais aussi un altimètre barométrique, un accéléromètre et la possibilité de se connecter à un cardio fréquencemètre, c'est le plus de cette caméra.

Le modèle haut de gamme de chez GoBandit, la Live

Un logiciel GoBandit, à installer sur votre PC / mac, permet le paramétrage de la caméra mais aussi l'intégration des données GPS à vos vidéos par l'intermédiaire de divers skins. Les réglages disponibles sont nombreux et comme dans un bon logiciel de photos, vous pourrez ajuster la saturation, le contraste et la netteté de votre image.

La puce WiFi intégrée vous permettra de visualiser vos images et de piloter la caméra via votre smartphone (uniquement iPhone pour le moment …).

Le modèle haut de gamme de chez GoBandit, la Live

Le contenu de la boite s'en tient au strict minimum avec un patch autocollant pour surface plane , une attache pour masque, une fixation type trépied photo et un câble USB.

Originale et déroutante la première fois, l'ouverture de la GoBandit pour accéder à la carte micro SD se fait par l'avant. La connectique du capteur d'image est ainsi sollicitée à chaque ouverture, est-ce un point d'usure ou une source de futures pannes? La trappe USB quand à elle est bien pénible à ouvrir, son loquet étant peu accessible et difficile à manipuler.

Le modèle haut de gamme de chez GoBandit, la Live

Au démarrage, la GoBandit prend son temps et il faut patienter une bonne dizaine de secondes avant de pouvoir démarrer un enregistrement, c'est long et parfois un peu frustrant. Elle prend aussi son temps à la fin de l’enregistrement et nous a planté plusieurs fois lors de cette étape fatidique, uniquement dans le mode 60fps.

Les performances vidéo

Les vidéos de la GoBandit sont plutôt flatteuses avec des couleurs chaudes et un niveau de détail très intéressant en résolution maximale. Par contre sous le soleil d’automne, cette coloration bien jaune devient trop pesante. Comme la Drift Ghost HD et la GoPro Hero 2, la GoBandit affiche un angle de vue de 170° quelle que soit la résolution. Ainsi, même en full HD la GoBandit rend au mieux la réalité.

Conclusion

La GoBandit Live affiche de très belles spécifications pour la vidéo et des options inédites (altimètre, cardio, etc …) qu’on imagine bien utiles pour les sports aériens comme le parapente. Ses nombreux réglages la rendent cependant difficile à apprivoiser et il faudra du temps avant de bien savoir l’exploiter. Reste qu'à 399 €, la GoBandit Live n'est pas donnée et si vous n'utilisez pas tous ces capteurs, vous pourrez trouver moins cher !

 

Sommaire

  1. Introduction
  2. CAMSports Coach
  3. CAMSports Evo HD
  4. Contour Plus 2
  5. Drift Ghost HD
  6. GoBandit Live
  7. GoPro Hero 2
  8. Gopro Hero 3 Black
  9. Intova SP1
  10. Midland XTC 300
  11. Rollei Bullet HD Pro
  12. Sony HDR-AS15
  13. Conclusion

 

Back retour aux articles VTT : Tests, essais

|

Les derniers articles

Test Orange Four RS

Test Orange Four RS

le 21/08/2017 - Commentaire

Masque Cebe Hurricane L

Masque Cebe Hurricane L

le 11/08/2017 - Commentaire

Test Cube Stereo 160 HPA TM

Test Cube Stereo 160 HPA TM

le 20/06/2017 - 2 Commentaire

Fringues Cube AM Series

Fringues Cube AM Series

le 26/04/2017 - Commentaire

Pub

Dernières news

European Outdoor Film Tour 17/18

European Outdoor Film Tour 17/18

// 15/09/2017 //

Nouveautés Cube 2018

Nouveautés Cube 2018

// 30/08/2017 //

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

Nouvel itinéraire VTT à La Grave

// 28/08/2017 //

La Mavic Trans-Provence en vidéo

La Mavic Trans-Provence en vidéo

// 30/06/2017 //

Velopolis festival Grenoble

Velopolis festival Grenoble

// 03/05/2017 //

Quarq ShockWiz en location

Quarq ShockWiz en location

// 26/04/2017 //

Pub