VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Spots, stations > Descente du Conneix

Descente du Conneix

Publié le 05/08/2004 // par boris_the_blade

Après un peu de pédalage pour traverser l'alpage, les choses sérieuses commencent et c'est 870m de négatif qui s'offrent à vous. Tous les types de terrains se succèdent : sous-bois technique, sinueux ou rapide, pentes raides dans l'herbe, passages caillouteux. Descente du Conneix

  Distance : 10 km

  Carte : IGN 3336 OT

  Dénivelé : -870 m

  Technicité : ++++

  Difficulté physique : +


Descente du Conneix

Descente du Conneix

Départ / Arrivée :

La montée étant longue nous conseillons de prévoir une navette en voiture. Laissez la première voiture à la gare de la Motte dAveillans (gare du petit train de la Mure , ne cherchez pas de gare SNCF !). Remontez la D529 puis sur votre gauche prenez la D113 en direction de Notre Dame de Vaulx. Une fois dans le village, une petite route sur la gauche indique le Chalet de lAs, cest là quil faut se rendre pour le départ. La route nest pas en excellent état mais parfaitement praticable avec tout type de véhicule.

Description :

La traversée de lalpage jusquà la Peyrouse représente un échauffement bien teigneux. Sur la fin, on peut éviter le sommet (petite cabane radio) en le contournant par la droite. Mais si tu montes, ton courage sera récompensé par un passage à MACH2 dans lherbe de lalpage ! Profitez aussi de la vue sur le lac de Monteynard et sur la chaîne du Vercors.
Il suffit maintenant de viser le single qui entre dans le bois. Après un début technique, la descente dans le bois devient pentue et sinueuse avant dêtre ensuite rapide. Vous traverserez ensuite une toute nouvelle autoroute forestière qui n′est pas encore répertoriée sur les cartes. On trouve ensuite du rapide dans les champs puis des cailloux pour finir sur un single rocailleux du plus bel effet.
Une fois dans le village du Majeuil, il suffit de traverser la route pour reprendre le petit chemin technique qui vous rémènera à la gare de la Motte d′Aveillans. Une précaution seulement : vous traversez un alpage, n′effrayez pas les animaux et refermez les clotures ! Bonne descente.

 

Back retour aux articles VTT : Spots, stations

|

Les derniers articles

Descente du Semnoz

Descente du Semnoz

le 03/12/2004 - Commentaire

Les 7 Laux

Les 7 Laux

le 03/12/2006 - Commentaire

Descente de La Salette

Descente de La Salette

le 10/11/2004 - Commentaire

Pub

Dernières news

La Mavic Trans-Provence en vidéo

La Mavic Trans-Provence en vidéo

// 30/06/2017 //

Velopolis festival Grenoble

Velopolis festival Grenoble

// 03/05/2017 //

Quarq ShockWiz en location

Quarq ShockWiz en location

// 26/04/2017 //

Lost in the Swell de retour

Lost in the Swell de retour

// 20/04/2017 //

Journée Népal Avec Tito Tomasi

Journée Népal Avec Tito Tomasi

// 05/12/2016 //

Idées cadeaux Noël 2016

Idées cadeaux Noël 2016

// 24/11/2016 //

Pub