Labyrinth Bikes
VTT Attitude.net
VTT Attitude.net > Articles > Interviews > Labyrinth Bikes

Labyrinth Bikes

Publié le 09/11/2008 // par

La marque Labyrinth Bikes a seulement 3 ans mais déjà de belles réalisations à son actif. Après un rigide de 4X / dirt en 2005 puis un enduro / freeride en 2006, les vosgiens s'apprêtent à ajouter à leur catalogue un petit enduro et un gros DH. Rencontre avec Cédric Braconnot, fondateur de la marque.

Labyrinth Bikes MinautorBonjour Cédric. En quelques années, Labyrinth Bikes s'est fait un nom dans le paysage VTT français, peux-tu nous expliquer comment tout ça a commencé ?

Je suis un pratiquant de VTT depuis 1994, compétiteur en DH et DH marathon, venant de la mécanique productique, mes heures de cours ont davantage été consacrée à créer des pièces pour mon vélo plutôt que suivre les projets de classe ...

Ne trouvant pas le produit qui me convenait totalement, je me suis mis sur la planche à dessin pour faire naître le premier Icarus, après quelques déboires j’ai enfin pu finir mon premier cadre en France. Puis pas mal de copains m'ont dit « il est pas mal j’aimerai l’avoir », et tout est parti de là.

Aimant le travail bien fini j’ai voulu des produits à cette image, et mon but est d’avoir des cadres de bonne qualité avec un bon fonctionnement.

Labyrinth Bikes Agile2/ Labyrinth présentait au mondial un proto DH : le Minautor. Quelles sont les particularités de ce bike ?

Le Minotaur est notre cadre test pour les futurs cinématiques de la marque, cela fait un an qu’on le test et cela permet d’avoir les retours nécessaires pour créer les différents modèles que l’on a en tête.

La particularité du bike vient principalement de sa suspension développée par notre ingénieur suspension maison (Jean François Boivin) qui nous vient du pays des caribous et de la feuille d’érable. Ensuite nous souhaitions faire un bike avec un centre de gravité très bas, mais c’est une version intermédiaire car la prochaine va être redoutable en terme de centre de gravité. Pour ce qui est de la géométrie je l’ai voulu DH mais facile à rouler.

Labyrinth Bikes Agile3/ Le système Adapt Link du Minautor va être généralisé sur toute la gamme, quels sont les nouveaux modèles que l'on va retrouver chez Labyrinth ?

L’adaptlink est notre cinématique maison avec une progressivité multiple qui permet d’avoir un vélo très actif mais qui ne pompe pas énormément.

Pour les modèles, l’Agile est un enduro 140mm ce dernier va arriver au courant de l’hiver ainsi que d’autres projets mais je ne peux pas tout te dire de suite, mais du tout mou gros et petit ...

L'actu Labyrinth, c'est, en plus de ces nouveaux vélos : un nouveau site web et de la vente en ligne pour très bientot. Plus d'infos chez Labyrinth Bikes.

 

Back retour aux articles VTT : Interviews

|

Les derniers articles

Mais qui sont les Da U ?

Mais qui sont les Da U ?

le 03/02/2011 - Commentaire

Pub

Dernières news

Nouvelle chambre à air Schwalbe

Nouvelle chambre à air Schwalbe

// 17/01/2021 //

Olight ALLTY 2000

Olight ALLTY 2000

// 22/11/2020 //

Sunn Epic Enduro 2020

Sunn Epic Enduro 2020

// 11/10/2020 //

Strava, la fin des classements gratuits

Strava, la fin des classements gratuits

// 01/07/2020 //

Nouveau Kali Invader

Nouveau Kali Invader

// 05/05/2020 //

Tour du Queyras VTT, la video

Tour du Queyras VTT, la video

// 10/12/2019 // 3

Pub