VTT Attitude.net

Ryders Shore

Masque // le 05 juillet 2013 // par boris_the_blade

La marque canadienne Ryders, créée dans les années 80 en Colombie Britannique (a.k.a. la Mecque du mountain bike) et récemment implantée en France, nous a permis de tester un de ses masques spécialement développé pour le VTT : le Shore.

Comme tous les masques de bonne famille, le Shore est livré avec sa petite housse et dans une jolie boîte. Parmi ces principales caractéristiques, on peut noter :

  • monture flexible et résistante aux chocs
  • fixation grande portée pour s’adapter à tous types de casques
  • aérations spécifiques VTT
  • lentille double épaisseur, bloquant 100% des UV
  • sangle avec silicone anti-dérapant

Avec sa fixation grande portée, le masque Ryders Shore s’adapte au mieux à votre casque, que vous portiez un intégral, un bol de dirt, un casque jet pour l’enduro ou les 3 selon la sortie du jour ! La bande de silicone sur la sangle est toute fine mais amplement suffisante pour ne pas déraper. Une fois sur le visage, la mousse triple épaisseur s’avère très confortable et le masque est agréable à porter.

Etant porteur de lentilles de contact, je ne prends jamais le choix d’un masque à la légère. Je le porte en DH bien sûr mais aussi systématiquement en enduro dès que la pente s’inverse voire même au plat quand la vitesse est importante. C’est dans ces conditions que le Shore m’a bluffé. Le double écran et les aérations étudiées pour le VTT font parfaitement leur boulot car quelle que soit la température extérieure (et cette saison, on a pu en tester un large éventail) , je n’ai jamais été embêté par la buée.

La déco du masque n’est pas des plus fashion et joue carrément la carte de la sobriété : sangle noire et blanche, monture bicolore. Les différentes couleurs de monture (orange, bleu, vert, blanc) disponibles vous autorisent à assortir le masque à votre casque, votre bike ou votre caleçon sans problème.

Vendu 64,99€, ce masque Ryders Shore est prévu pour durer et le confort d’utilisation apporté par la double lentille et les aérations est une réalité. La lentille est interchangeable et peut s’acheter séparément en plusieurs déclinaisons de couleurs, avec ou sans les picots pour l’utilisation de tear-offs.

En France, les produits Ryders son en vente chez de nombreux revendeurs ou directement sur le web, via le site français de la marque Ryders.

 

Back retour aux articles VTT : Tests, essais

|

Les derniers articles

Cube Stereo 150, enduro 29"

Cube Stereo 150, enduro 29"

le 23/08/2020 - 1 Commentaire

Selle Ogquaton Spider Pad

Selle Ogquaton Spider Pad

le 17/08/2020 - Commentaire

Fox Proframe

Fox Proframe

le 13/04/2020 - Commentaire

Banane Dakine Hotlaps 2L

Banane Dakine Hotlaps 2L

le 17/11/2019 - Commentaire

Pub

Dernières news

Nouvelle chambre à air Schwalbe

Nouvelle chambre à air Schwalbe

// 17/01/2021 //

Olight ALLTY 2000

Olight ALLTY 2000

// 22/11/2020 //

Sunn Epic Enduro 2020

Sunn Epic Enduro 2020

// 11/10/2020 //

Strava, la fin des classements gratuits

Strava, la fin des classements gratuits

// 01/07/2020 //

Nouveau Kali Invader

Nouveau Kali Invader

// 05/05/2020 //

Tour du Queyras VTT, la video

Tour du Queyras VTT, la video

// 10/12/2019 // 3

Pub